Новини: Анжеліка Рудницька презентувала свій перший роман ... Читати

Сторінок: [1]   Вниз
Друк
Автор Тема: Un « Univers ukrainien » honoré en Corée  (Прочитано 462 раз)
Moder
Супермодер
Старожил

« : 17 Січня 2011, 18:00:12 »

<a href="http://www.youtube.com/v/wfD39bKeDG4?fs=1&amp;amp;hl=ru_RU" target="_blank">http://www.youtube.com/v/wfD39bKeDG4?fs=1&amp;amp;hl=ru_RU</a>

L’artiste ukrainienne, présentatrice TV et chanteuse, Anzhelika Rudnytska, a remporté le titre de « Maître mondial ». Elle recevra sa récompense en Corée du Sud, où se déroule cette année le Festival annuel des Maîtres mondiaux des arts et de la culture.

[Anzhelika Rudnytska, Artiste]: « D’abord, on m’a parlé du festival, et je faisais partie des 200 candidats pour le titre de « Maître mondial ». Après quelque temps on m’a dit qu’un certain nombre de participants avait été éliminés, suite à une autre sélection. Maintenant, je ne sais pas combien de personnes recevront cette récompense, mais je serai parmi elles. »

La Corée du sud deviendra le premier pays asiatique où Anzhélika pourra présenter sa réalisation « Univers ukrainien ». Les tableaux sont uniques car ils ne sont pas créés avec de la peinture mais avec du fil. Ce style unique est appelé « peinture brodée ».

[Anzhelika Rudnytska, Artiste]:
« La singularité de ma technique et de moi-même en tant qu’artiste, réside non seulement dans ma vision spéciale et la façon dont je place les couleurs, mais dans le fait que j’utilise une nouvelle technique. Elle combine la broderie traditionnelle ukrainienne, qui m’a été enseignée par ma mère et ma grand-mère, avec ma compréhension des tendances actuelles. »

Les travaux de broderie contiennent des motifs provenant de la culture trypillienne, des oeufs de Pâques, et des méthodes de tissage à l'ancienne. La Svatika est l'un des motifs.

[Kim, critique d'art]: (homme, ukrainien)
« En Orient, il s’agit réellement d’un symbole cosmogonique: le symbole de la façon dont tout se meut dans le cosmos et dans l’univers. Anzhelika a créé des œuvres dans lesquelles la svastika devient totalement accueillante, et c’est très intéressant. »

[Larisa Mudrak, Vice-présidente, Conseil national de la diffusion télévisuelle et radiophonique]:
« C’est une question de sensation du temps, et c’est une carte de petite entreprise de l’Ukraine. »

[Vyacheslav Kredisov, Responsable de la nouvelle organisation de la formation]: (homme, russe)
« Il y a maintenant tant d’inquiétudes, de luttes et de négativité en Ukraine, que lorsque je vois quelque chose d’heureux, je l’apprécie sincèrement. L’exposition est une joie. »

La cérémonie de récompense de "Maître mondial" se déroulera le 3 décembre, dans la ville coréenne de Yeosu. Les créations d’Anzhelika y seront acheminées par bateau au cours des prochains jours.

NTD, Kyiv, Ukraine.
Записаний
Сторінок: [1]   Нагору
Друк
Перейти в: